jeudi 17 juillet 2014

Tag #1 All about face

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui on se retrouve sur un tag que j'ai vu sur la chaine de Style dot boy et que j'ai beaucoup aimé car je l'ai trouvé très complet et concret !
Donc c'est parti!

1- Quelle crème de jour utilises-tu ? 

Alors en ce moment j'utilise le soin hydratant Normaderm de Vichy. Je vous en ai déjà parlé, je l'aime beaucoup et est très adapté aux peaux légèrement déséchées par le soleil et le sel de la mer. Comme je vous l'ai déjà dit, je veille à ne pas trop en mettre le matin, pour ne pas briller.


2- Quelle crème de nuit utilises-tu ? 

Je viens de la finir (hier soir snif snif) mais j'utilisais la crème hydratante hydréane légère de La Roche Posay qui est la crème de nuit PARFAITE pour les peaux mixtes déshydratés comme la mienne. Elle est hyper agréable et légère, je l'adore et je vais courir la racheter pour la 5ème fois je crois.


3- Utilises-tu un sérum en complément de ta crème ? 
   Si oui, l'utilises-tu plutôt le matin, le soir ou les 2 ? 

Alors oui et non (sympa la réponse):
- Oui parce que j'utilise le pore refiner sébium de Bioderma, tous les matins, ils m'aident à affiner mon grain de peau (et il le fait magnifiquement bien), à matifier (nickel aussi) et à resserrer les pores (là c'est pas incroyable mais c'est sympa). De plus il me serre de base et fait tenir le maquillage toute la journée.
- Non parce que ce soin Bioderma n'est pas réellement un sérum mais plutôt en concentré mais chut ça reste entre nous ;)


4- Quel est ton masque préféré ? 

Mon masque préféré est le masque nettoyant à l'onagre de chez Aesop qui en vérité est à mon papou mais à qui je l'empreinte régulièrement (encore une fois ça reste entre nous). Il est super pour purifier les peaux à imperfections et pour resserrer les pores. Malheureusement ce masque est TRÈÈÈÈS onéreux...


5- Combien de fois par semaine te fais-tu des masques ? 

Je me fais des masques tous les dimanches, et de temps en temps le mercredi quand ma peau n'est pas contente, c'est à dire souvent snif snif

6- Quel est ton nettoyant préféré? 

Mon nettoyant préféré est le Nettoyant purifiant sébium de Bioderma, qui nettoie la peau en profondeur sans l'assécher du tout! Un super nettoyant pour les peaux normales à mixtes ! Ma chérie j'addoooore (Christina Cordula si tu passes par là, c'était pour toi!)


7- Avec quoi l'utilises-tu? 

Avec ce qu'on ma donné : LES DOIGTS! Je trouve ça beaucoup plus simple et rapide le matin, que de devoir prendre une éponge, la nettoyer après etc... oui oui je suis flemmarde hihi

8- Quel est ton démaquillant préféré ?

Créaline de Bioderma. L'unique, la seule, mon bébé. Je l'utilise depuis que je suis née je crois (humouuuuur). Non plus sérieusement je l'utilise depuis que je me maquille, et je l'utilise aussi bien pour les yeux que pour le teint, une merveille.


9- Quel est ton exfoliant préféré ? 

Le gommage sébium de Bioderma ! Et là vous vous dites "Encore bioderma ?!" Je ne jure que par la gamme sébium ! Alors attention à ce gommage, il est très fort, peau sensible s'abstenir! Mais pour celles qui veulent du concret, bingo! c'est le bon!


10- Combien de fois par semaine/mois te fais tu des gommages ? 

Je me fais des gommages une fois par semaine MAXXXX le dimanche avec mon masque.


11- As-tu déjà fait un nettoyage de peau chez un professionnel ?

Non jamais et je dois dire que ça ne me tente pas trop trop...


12- As-tu déjà eu des soucis de peau ? Comment en es-tu venue à bout? 

Alors, j'ai des petits problèmes de peau, rien de franchement méchant, j'ai seulement quelques boutons et encore c'est pas horrible, j'ai pas mal de points noirs par contre, et de généralement un ou deux boutons d'acné dans la période qui fache du mois (on se comprend n'est ce pas).
J'en suis pas totalement venu à bout, mais ça va beaucoup mieux : j'ai eu des traitements de crème que ma dermatologue m'avait prescrits qui ont plutôt bien marché et que j'utilise encore aujourd'hui.
(Je vous ferais un article dédié à l'acné dans les semaines à venir)

13- Plutôt fond de teint ou BB cream? 

Plutôt rien des deux ! Je n'ai jamais mis de fond de teint, car déjà je pense être jeune pour en mettre et je pense que mes imperfections n'apprécieraient pas, donc no way ! Et bb cream je suis pas une adepte, j'en mets de temps en temps!
Donc par élimination je dirais BB cream, mais des très légères!

14- Quel est ton fond de teint ou BB cream préféré ? 

Donc fond de teint on zappeeee. Alors ma BB cream préféré est la Dream Pure BB de Maybelline, je l'adore parce que je la trouve très légère et naturel, elle a un sous ton rosé qui est parfait pour ma peau. Mais (toujours un "mais"), je la soupçonne de me donner des boutons et ça (vous l'aurez compris) c'est NO WAY! mais je la mets de temps en temps, quand mon teint n'est pas régulier.


15- Utilises-tu un anticerne/correcteur ? Si oui lequel ? 

Ne mettant pas de fond de teint, je mise TOUT sur le correcteur. Je ne mets pas le même sur mes cernes (très très présent) et mes imperfections.
Sur mes cernes, le best ever, celui qui fait tout disparaitre, c'est le happy light de bourjois, il est juste incroyable, ne brille pas et tient super bien!
Pour mes imperfections, je vous en ai déjà parler, c'est le Full cover de make up for ever qui comme le dit son nom, cache toutttt.


16- Ta poudre libre ou compacte préféré? 

Je suis une amoureuse des poudres qui me permettent d'unifier et de matifier mon teint. J'en ai deux trois que j'adore mais celle qui fait mieux le travail est la poudre mosaïque translucide d'Avène. Elle est dite translucide mais elle unifie tout de même légèrement le teint, ce qu'il faut en tout cas. C'est la poudre qui matifie le mieux dans le temps, et en plus, cette poudre est ULTRA fine, vous n'aurez aucun effet de matière, en gros nickel pour les retouches! Malheureusement je l'ai fait tomber et elle s'est brisée, je suis dégoûtée mais je la rachèterais à la rentrée c'est obligé!












Snifffff
















17- Ton bronzer favoris ?

Je vous en ai aussi déjà parlé, c'est le Hoola de benefit, merveilleux, efficace, parfait !


18- Ton blush favoris ? 

C'est un blush crème (cremeblend blush) de chez Mac en teinte "something special", c'est un pêche rosé qui donne bonne mine à toute les carnations et qui tient en plus relativement bien! Je l'adore!




 19- Ton highlighter favoris ? 

Je n'en possède pas, car je trouve ces produits très cher et sans grand intérêt pour ma part même si je dois avouer que certains de ces highlighters sont des vrais bijoux !


Voilà ce premier tag trèèès long est fini, j'espère qu'il vous aura plus, et à demain pour un nouveau billet,


Quelque chose de jolie entre nous

6 commentaires:

  1. La crème hydratante légère de La Roche Posay a l'air vraiment bien ! Tu m'as donné envie de l'essayer :)
    Bisous
    http://newyorkinfourmonths.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dingue de la marque Bioderma, j'ai les même produits que toi !
    À bientôt !

    Aleeth de Littles notes... 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas que bioderma plaise à autant de monde !

      A bientôt :)
      xx

      Céleste

      Supprimer
  3. J'utilise le gel nettoyant Cleanance d'Avène mais je me lasse de l'odeur et de son efficacité :/ je pense essayer le nettoyant purifiant sébium de Bioderma ayant la peau grasse mais sensible je ne sais pas si elle va m’irriter ou pas

    Carole Heitz
    http://carafloeno.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnetement, je trouve qu'il ne dessèche absolument pas, par contre après l'avoir rincé à l'eau du robinet, je passe une lotion ou de l'eau thermal pour enlever le calcaire qui pourrait faire tirailler ta peau ! Je pense que tu dois pouvoir trouver des échantillons en caisse de parapharmacie! En tout cas moi je te le conseille ;)
      Xx
      Céleste
      Quelque chose de jolie entre nous

      Supprimer