dimanche 20 juillet 2014

Reading #1 Nos étoiles contraires de John Green

Bonjour bonjour,

aujourd'hui  nous parlons littérature ! J'aime énormément lire mais récemment rien ne me donnait envie mais à l'occasion de mon anniversaire ma grand mère m'a envoyé un carton avec une dizaine de livre (envoyé un peu à l'avance, mon anniversaire est en août héhé) où j'ai pu retrouvé "nos étoiles contraires" de John Green. Je vous en ai vaguement parlé dans ma rubrique "Que lire?" que vous pouvez retrouver ici

Ce livre est dévastateur, je me suis attachée à ces deux personnages : Hazel et Augustus, j'ai vécu la sensation d'avoir un nombre de jours défini à vivre. Et mon dieu comme ce livre change la vision de voir le monde.
On passe nos journées à râler en tant que bon français mais mêmes les personnes condamnées sont plus lumineuses, plus drôles.... et ça je vous promet que ça redonne la niaque.
Ce livre parle du fait que chaque être humain cherche à laisser sa trace sur terre, ce côté narcissique que chacun peut avoir. Ce livre nous apprend aussi qu'il faut continuer de vivre: tout au long de notre vie, nous allons perdre des êtes chers, nous allons en connaître d'autres. Je ne sais pas si la vie est une roulette russe ou si tout est calculé mais en tout cas je pense qu'elle mérite d'être vécue. Car peu importe où l'on finit on se retrouvera, et quand tout sera fini, les seuls souvenirs que nous garderont seront nos années sur terre, autant les vivre pleinement.


Je conseille ce livre à tout le monde, il délivre une morale plus que belle et est plus que bien écrit.
Je suis ravie d'avoir pu partager un moment avec Hazel et Augustus, et j'espère que vous les apprécierez autant que je l'ai pu.

A demain, pour un nouveau billet,
Céleste

Ps: sachez que même s'il fait 329 pages et que ça peut rebuter les plus jeunes, on ne s'ennuie pas une minute. Je l'ai lu en même pas deux jours.

2 commentaires:

  1. Je l'ai fini hier, j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps ! Je l'ai beaucoup aimé, et même si je lis très peu, celui là je l'ai dévoré ! J'ai hâte de voir son adaptation au cinéma le mois prochain :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh moi aussi j'ai hâte mais j'ai peur d'être déçue ! On verra bien :)
    xx

    Céleste
    Quelque chose de jolie entre nous

    RépondreSupprimer