vendredi 18 juillet 2014

Routine #1 Point cheveux !

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui on se retrouve pour parler cheveux ! Je n'ai jamais abordé les produits capillaires jusque là alors cela me semblait une bonne idée.
Donc je vais vous parler de ma routine capillaire du moment donc c'est parti !

Déjà je devrais peut-être vous préciser comment sont mes cheveux non ? (oui)
Alors j'ai les cheveux blonds (qui ont malheureusement tendance à foncer de plus en plus), ondulés (mais je les lisse avec une brosse chauffante que je vais vous montrer dans l'article). Ils ont tendance à régresser un peu vite mais rien d'horrible, j'ai les pointes sèchessss et je me lave les cheveux tous les deux jours en appliquant généralement un peu de shampoing sec le deuxième jours!
Ca y'est je crois qu'on peut commencer !

1- Sous la douche

Je me lave les cheveux un jour sur deux comme je vous l'ai dit avec mon shampoing à la camomille de Klorane ! Il est idéal pour les cheveux blonds, pour raviver et éclaircir la couleur! Evidemment vous n'allez pas gagner 4 tons de blond mais cela ajouté au soleil et aux sels de la mer, mes cheveux sont relativement plus blond à la fin de l'été (déjà testé été dernier). J'adore les shampoings Klorane  qui sont très doux pour les cheveux.


Comme après-shampoing, j'applique le miracle moist d'Aussie que j'ai acheté récemment (oui j'ai cédé),  et c'est vrai qu'il est pas mal ce petit truc ! Il est vraiment super hydratant, mes pointes sont beaucoup moins sèche ! Petit bémol pour l'odeur.... Cette odeur de bubble gum est beaucoup trop présente. Même s'il est n'est pas désagréable sous la douche, le fait de garder l'odeur sur ses cheveux toute la journée l'est beaucoup plus.


Ensuite je m'essore les cheveux, et je mets du démêlant, et mon favoris ever, c'est le démêlant du petit marseillais au pamplemousse il me semble. C'est un produit sans chichi, efficace, il démêle très bien c'est ce que je demande.



2- Devant mon beau miroir

Je m'habille et tout et tout, et j'applique le uniq one de revlon dont je vous ai déjà parler ici, hyper efficace, multi action, je like !


Ensuite en été généralement je laisse sécher mes cheveux naturellement et j'ai mes petites boucles; mais  à l'année je me sèche les cheveux avec le Procare ION de phillips, qui me permet de "lisser" les cheveux en laissant de trois vaguelettes dans mes cheveux, et surtout en ne les abîmants 1000 fois moins qu'un fer à lisser, j'adore ce sèche cheveux!


3- Le deuxième jour sans lavage.

Le deuxième jour je ne me lave pas les cheveux mais généralement j'applique un shampoing sec. Celui que j'utilise en ce moment et le shampoing sec au lait d'avoine de Klorane, qui est hyper efficace et doux! Mais le plus efficace et celui que je préfère reste celui aux orties toujours de chez Klorane qui purifie la racine mais que j'ai malheureusement fini (je cours à la parapharmacie)



4- Le dimanche soir

Dimanche alias journée masque (je rebaptise), j'applique la crème de soin nutrition intense sans rinçage ultra doux de Garnier au beurre de karité et huile d'avocat et je le laisse poser toute la nuit!
Produit très cool, hydratation parfaite, et odeur très présente et pas chimique. (personnellement je hais l'odeur du karité mais je fais avec)




Voilà pour ma routine capillaire de cette été, dites moi en commentaire si vous voulez d'autre routine,
je vous embrasse,


Quelque chose de jolie entre nous





2 commentaires:

  1. merci pour les conseils, je les essayerai. Maintenant en ma routine j'utilise des masques à la banane de l'avocat ou du miel avec l'oeuf. Recherchez aussi le traitement d’huile d'argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as bien raison parce que j'ai oublié de le préciser mais ces soins sont pour la plupart pas très naturel...
      Mais ils sont très efficaces :)
      xx

      Céleste
      Quelque chose de jolie entre nous

      Supprimer