mercredi 23 juillet 2014

Parlons bien, parlons film #1

Bonjour, bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler films dans une nouvelle série d'article! Je pense que ce blog serait plus intéressant si les thèmes étaient plus variées, c'est pour cela que j'ai décidé de vous présenter 3 films que j'ai adoré (dans un ordre aléatoire), let's go !


-  Nos jours heureux de Eric Toledano et Olivier Nakache (2006) 



Ce film raconte une semaine de colonie dans un château dans la campagne. C'est de loin l'un de mes films préférés parce qu'il est à la fois drôle et touchant. De plus tous les acteurs sont géniauxxxxxxxx, j'adore Joséphine de Meaux qui jouent le rôle de l'animatrice très trèèèès timide. Aucune blague n'est lourde, tout est bien placé. Bref ce film se doit d'être vu ! Une très grande comédie. 


- Ne le dis à personne de Guillaume Canet (2006) 


On change de registre, on passe au thriller ! Alors celui ci raconte... bon j'arrive pas à raconter je vous met le synopsis "Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot..". 
Moi qui ne suis pas très policier, j'ai adoréééé ce film, il est totalement captivant. Encore une fois les acteurs sont géniaux et en particulier François Cluzet qui joue le rôle du mari de Margaux et qui comme à son habitude joue divinement bien. Attention aux âmes sensibles tout de même 


-  Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou (2013)


On repasse à la comédie héhé... Synopsis encore une fois... Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.
Je voulais absolument vous parler de ce film que j'ai vu il y 4 mois. A ce moment là, "qu'est ce qu'on a fait au bon dieux?" était également en salle, et il faut admettre qu'il a fait de l'ombre à "babysitting" (il faut avouer que "qq à fait au bon dieu?" est génial) hors pour moi ce dernier film mérite plus des 2 millions d'entrées qu'il a fait !  Certes il est plus adapté pour les jeunes mais on n'arrête pas de rire pendant 1h30, les acteurs sont à mourrirrrr de rire, et on ne s'ennuie pas une seconde ! 
Une comédie parfaite pour se détendre :) 



Et voilà pour cet article ! Je sais que c'est peu court un article mais je me garde des films pour en refaire un article :) 
Dites moi des sujets sur lequel vous voudriez que je parle, 
Je vous embrasse, 

Céleste, 
Quelque chose de jolie entre nous

6 commentaires:

  1. olala le film ''ne le dis à personne'', il est tout simplement sublime. j'avais lu le livre avant de voir le film, mais je trouve que l'adaptation de Guillaume Canet assez réussie.

    Virginie d 'unefilleablush.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage sur le blog :) Je suis d'accord pour ta sélection, Nos jours heureux est un classique ! http://bows-and-girls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était avec plaisir :) Et oui c'est un grand classique !
      xx
      Céleste

      Supprimer
  3. Nos Jours Heureux c'est vraiment un film culte, toujours aussi drôle à voir et revoir ;) Babysitting je ne l'ai pas encore vu mais j'adore pas mal d'acteurs dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ce film autant que je l'ai pu !

      Supprimer